Jungle park en collaboration avec l’agence NewSea Roc (NSR), la société BEAL et les associations environnementales les Geckos de Diego (GED Madagascar), l’office Régionale du tourisme (ORTDS), Conservation International (CI) et les communautés de base sont à la tête du programme de reboisement Nord de Madagascar sur la région DIANA et plus particulièrement sur la province de DIEGO SUAREZ.
Nous essayons de reboiser intelligement en introduisant un maximum d’essences d’arbres diversifiés et surtout par rapport à la problèmatique locale, nous avons toujours une vision globale des problèmes, que ce soit dans la disparition des espèces rares, la monoculture villageoise, le maintient et l’enrichissement des sols et la demande incessante du charbon de bois.
C’est pourquoi nous insistons sur l’éducation environnementale avec les enfants autour de nos projets avec la mise en place des pépinières et des potagers communautaires.
Augmentation des revenus des villageois :
Nous plantons un maximum de fruitiers autours des villages : noix, pomme cannelle, moringa, citrons, jacquiers, oranges, litchis, grenadelles, cocos, bananes, papayes, pommes chinoises, corossols, mangues, avocats…de façon à diversifié les sources de revenus des villageois en fonction de la saison de récolte.
Demande en charbon de bois :
Nous plantons essentiellement de l’accacia mangium qui apparement est l’arbre qui pousse de plus vite dans les conditions climatiques locales et qui contrairement à l’eucaliptus n’appauvri pas les sols et n’assèche pas les nappes phréatiques !
Appauvrissement des sols et des nappes :
Nous plantons des arbustes de maintient des sols dans les zones sensibles comme le vétivers, le jatropha… et de maintient des sources,…
Nous gérons des pépinières à l’année pour avoir un maximum espèces prêtes a planté pour la saison des pluies (décembre-mars)…
Nos partenaires
Vous voulez reboiser Madagascar ! Contactez nous !