Projets en cours

Le projet global de développement durable dans le village d’Andavakoera se fait entre autre en partenariat avec l’association les amie de circée www.amisdecircee.fr association Française d’éducation à l’environnement vers un développement durable, correspond à un projet global et concret de solidarité internationale, construction d’une école, maternelle, adduction d’eau au village, reboisement, électrification dans une cohésion sociale forte.

Les partenariats mis en place à Madagascar comme à l’étranger se situe au niveau d’institutions (collectivités locales et territoriales), d’entreprises, d’ONG, d’associations et d’établissements scolaires.

Après la construction et la mise en place d’une petite école au village baptisée  » Tsyka Diaby » (tous ensemble) et cette année d’une maternelle ainsi la gestion de celles-ci, nous avons voulu continuer nos projets de développement avec une vision globale des problèmes sociaux et environnementaux.

 ecole

L’école du village

 Depuis le mois de septembre 2011 les amis de circée et leurs partenaires en collaboration avec Jungle Park ont mis  en place un système d’adduction d’eau potable sur le village par le captage d’une source dans la montagne.

Tous les villageois ont accès maintenant à l’eau potable !

Cette année ces associations avec l’aide d’électriciens sans frontière on mit en place l’électrification du village ! 

Un système de bloc recharge solaire à été construit au village et chaque foyer dispose d’une batterie rechargeable pour éclairer sa maison.

ecole
La maternelle du village

Maintenant que le village a accès à l’eau potable, l’électricité et l’éducation (école élémentaire et maternelle), le Jungle Park axe tout son développement durable sur l’éducation environnementale avec les enfants et les instituteurs.

Pour plus de renseignement contactez nous.